04/06/15 – JDH: « Quel avenir pour les soins palliatifs? »

Accompagner la fin de vie dans la dignité et le respect : telle est la vocation des soins palliatifs. Ce n’est pas un sujet amusant. Il est pourtant important de se pencher sur cette question qui nous concerne tous parce qu’elle touche à des questions existentielles. Les soins palliatifs ont pour mission d’améliorer la qualité de vie en atténuant les souffrances des patients atteints d’une maladie évolutive grave en phase avancée et terminale. Ils sont aujourd’hui présents dans tous les secteurs de soins et permettent à de nombreuses personnes et à leur entourage de vivre des derniers instants de vie moins pénibles. Ils sont donc d’une grande utilité. Mais plusieurs questions se posent à ce sujet : Qui peut bénéficier des soins palliatifs ? Quels soins peut-on administrer ? Qui peut les administrer ? Comment sensibiliser et informer le public ? Quelle formation pour les volontaires en soins palliatifs ?

C’est pourquoi je vous invite à une séance particulièrement intéressante sur ce sujet dont on parle trop peu ou trop tard, avec la participation de Palliabru, Association pluraliste de soins palliatifs de la Région Bruxelles-Capitale.

Où: au Parlement bruxellois, Rue du Lombard 77 à 1000 Bruxelles

Quand : le jeudi 04 juin 2015, de 9h00 à 12h30

RSVP : avant le 02 juin 2015 à jdegroote@pfb.irisnet.be

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.