Jeudi de l’Hémicycle : « Surdité et inclusion, un parcours pluriel (re)questionné à tout moment »

geometric

Il y a aujourd’hui à Bruxelles plus de 100.000 personnes sourdes ou malentendantes. Ce chiffre montre le travail colossal que réalise les associations afin de pouvoir répondre aux différentes demandes.

Le réseau associatif dans le domaine de la surdité est très diversifié (foyers, services sociaux et d’accompagnement, services d’interprétation, services d’insertion socio-professionnelle, centre d’hébergement, organismes de sensibilisation,…). Les différents acteurs impliqués ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas travailler seuls. Ils ont alors décidé de créer ESPAS (Echange, Surdité, Projets, Assistants sociaux), un espace de réflexion et d’action commune.

Si un travail essentiel sur le terrain est réalisé au quotidien, les moyens mis en place ne sont pas toujours adaptés aux réalités qu’ils rencontrent. Lors de cette matinée le groupe viendra nous parler des difficultés de la surdité : diagnostic, crèches, scolarité, formation, emploi, loisirs, vie quotidienne, accompagnement. Ils nous ferons part de leur expérience sur le terrain et leurs préoccupations afin que nous puissions construire ensemble des changements structurels profitables pour l’avenir.

Une expérience inédite pour notre hémicycle.

Date: Jeudi 21 avril de 9h à 13h

Lieu: Parlement bruxellois, rue du Lombard, 69 à 1000 Bruxelles

RSVP: aselimaj@parlementfrancophone.brussels

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.