22/01/2015 – JDH: « Patience, patience… T’iras au paradis! »

save

Hadja Lahbib, présentatrice du JT de la RTBF vient de sortir un film, « Patience, patience… T’iras au paradis », qui dresse un portrait touchant de femmes marocaines à Bruxelles qui osent rêver d’horizons nouveaux. Une femme a-t-elle le droit de sortir des sentiers qui ont été battus pour elle ? Oui, tout est possible pour celles qui osent ! Je vous invite le 22 janvier prochain à un Jeudi de l’Hémicycle où le film sera projeté et on débattra en compagnie d’Hadja Lahbib et de ses nouvelles stars bruxelloises.

Synopsis

« Patience, patience… T’iras au paradis ! » c’est le refrain répété aux femmes pour les aider à subir leur vie sans jamais se plaindre. Lors d’un séjour au Maroc, Mina découvre Tata Milouda, une slameuse sexagénaire qui clame vouloir « un chouia de paradis dans la vie aujourd’hui ». Cette rencontre la bouleverse. De retour en Belgique, Mina s’inscrit à « Dar el Amal », la « Maison de l’espoir » et rencontre d’autres femmes comme elle. Ensemble, tout devient possible. Elles sortent de Molenbeek, découvrent enfin Bruxelles et vont jusqu’à nourrir le projet fou de partir à New York !

Où : Au Parlement bruxellois, Rue du Lombard 73 à 1000 Bruxelles-Capitale

Quand: le jeudi 22 janvier 2015, de 9h00 à 12h30

RSVP njocelyn@pfb.irisnet.be  ou 02/ 504 96 88

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.