25/02/16 – JDH: Les jeunes aidants proches

Beaucoup d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes réalisent un travail extraordinaire au quotidien en apportant chez eux de l’aide à une maman, un papa, une sœur, un frère en situation de dépendance à la suite d’un accident, d’une maladie physique ou mentale, d’un handicap, etc. Ce sont les Jeunes Aidants Proches. Souvent méconnus, ils sont d’un soutien essentiel pour leurs proches.

Endosser ces responsabilités n’est pourtant pas toujours facile et ces jeunes sont souvent amenés à sacrifier la plupart de leur temps libre, de leur vie scolaire et sociale. De plus, ces jeunes se sentent bien souvent seuls et pas comme les autres, leur besoin en termes d’écoute, de soutien et de conseils est donc important.

Mais comment faire ? Comment identifier ces jeunes ? Faut-il créer un réseau pour leur venir aide ? Comment les soutenir ? Lors de cette matinée d’échanges, nous tenterons de répondre à ces questions avec différents acteurs de terrain.

Date: Jeudi 25 février 2016 de 13h30 à 16h30

Lieu: Parlement bruxellois, rue du Lombard, 69 à 1000 Bruxelles

RSVP: aselimaj@parlementfrancophone.brussels

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.