L’Ecole supérieure des arts du cirque présente « FOLK » du 12/02 au 15/02

folk

Le 15 janvier dernier, j’ai eu le plaisir de visiter l’Ecole supérieure des arts du cirque de Bruxelles en compagnie de sa directrice Madame Virginie Jortay. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point la technique de ces jeunes artistes issus des 4 coins du globe m’a bluffée. Une école supérieure pas comme les autres… Dans l’immense préau de l’Académie d’Auderghem, l’ambiance est concentrée, studieuse. Pas de cris ni d’effervescence, juste le bruit sourd des pieds qui retombent sur le tapis après un salto, le claquement de la planche qui vibre, l’élégance des trapèzes et des cerceaux qui repoussent l’imagination. Tout cela dans la même pièce, sous le regard attentif d’un professeur. Mais pas pour longtemps! L’ESAC déménagera vers le campus du CERIA: un nouveau bâtiment, une salle de spectacle, de vraies infrastructures, c’est une belle perspective. C’est le défi que le secteur s’est mis en tête de réaliser: mettre sur pied des humanités artistiques. J’y crois! C’est une discipline qui allie la force, le rêve, la prouesse technique, le sens du spectacle. Voir un spectacle de cirque, c’est être emporté par une histoire, partager l’émotion d’un artiste… et se dire qu’on serait incapable de faire trois sauts périlleux à treize mètres du sol :). Alors, pour les encourager et rêver, venez à leur spectacle!

 

« Folk » se tiendra du 12 au 15 février prochain. L’entrée est libre mais une réservation est indispensable. Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.


Folk est un projet sur le réel, la dérision et l’action essentielle. Artistes et spectateurs investissent ensemble l’espace vide et la « cérémonie » peut commencer. L’agrès devient le totem adoré, l’axe central de la célébration. Les divinités sont convoquées et ouvrent la porte à la transe et à la suspension. Le taureau et le catcheur plongent dans une danse effrénée. Magie du geste au cœur de l’action circassienne.

Avec : Sergio Alvarez Pardo, Diego Arias Guirles, Joris Baltz, Josefina Castro Pereyra Soler,Oscar de Nova de la Fuente Laureline Dubois, Erik Glas, Anna Katharina Herkt, Julietta Martin, Audrey Minaud, Sergio Ortiz Cabrera, Guillermo Pastor Lopez Beltran, Johan Sjolund, Hanan Vandenberghe, Violette Wauters, Léah Wolff, Juho Yrjola


 Où: Auditorium Jacques Brel – Campus du Céria : rue Emile Gryzon, 1 – 1070 Bruxelles

Quand: Du 12 au 14 Février 2015 à 20h30 et le 15 Février 2015 à 15h00

RSVP: par tel: +32 2 675 68 84 par mail: info@esac.be

Entrée libre mais réservation indispensable

folk-pistes-23

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.