Le musée du chat finira-t-il dans les délais impartis?

En juillet 2015, Rudy Vervoort annonçait la création du « Musée du Chat et du dessin de presse » dans le bâtiment « 1930 », situé au Mont des Arts, quartier des musées par excellence. Projet ô combien enthousiasmant, il s´agit d´une chance à la fois pour nous, Belges et Bruxellois de découvrir ou de redécouvrir notre patrimoine culturel national à travers le personnage du Chat, figure de proue de la bande dessinée belge, mais également pour les touristes du monde entier ; on retrouve des traductions de l´œuvre de Philippe Geluck en anglais, en finlandais, en libanais, en breton et même en ch´ti !

 

J´ai eu l’occasion de réinterroger le Ministre-président sur l’état d’avancement du projet, à savoir si les collaborations initiées se poursuivaient comme prévues et les budgets et délais respectés. Il m’a confirmé que tout était sur les rails et que l’inauguration aurait toujours bien lieu en 2019. Je m’en réjouis.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.