Une police citoyenne = Une police à l’image de notre société!

Le constat reste amer: les policiers Bruxellois sont derniers de classe à l’école de police. Alors que 25% de l’effectif national travaille à Bruxelles, seuls 8% sont bruxellois. Nous scorons à chaque fois moins bien que la moyenne nationale. Et la commission de délibération rend un avis positif pour seulement 37,7% des Bruxellois. Pourquoi? Les motifs invoqués sont le manque de motivation et d’aisance relationnelle. Je n’en suis pas du tout convaincue!

Je pense qu’il est primordial d’agir afin d’avoir plus de Bruxellois au sein de nos polices locales. Pourquoi? C’est tout simple, ils comprennent mieux que quiconque les réalités du terrain et peuvent y réagir de la manière la plus adéquate. De plus, cela permettrait de renforcer la proximité (nécessaire!) de la police avec les citoyens. Retrouvez l’intégralité de mon interpellation.

1 réponse
  1. stephane8
    stephane8 says:

    Je vais me faire l’avocat du diable, mais si les bruxellois ne se précipitent pas pour entrer dans la police de leur ville c’est peut être justement parce qu’ils connaissent la réalité du terrain. Après il vaut mieux avoir de bon éléments extérieurs très motivés, qui vont peu à peu connaitre la ville, que des bruxellois peu motivés.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.