Vous êtes passionnés des cimetières ? Moi, si :)!

Le général Boulanger qui se suicide sur la tombe de sa maîtresse Marguerite de Bonnemains, le mausolée à la gloire de la Malibran qui était une star avant l’air des réseaux sociaux, les croix qui coexistent avec les symboles maçonniques au cimetière d’Ixelles, les rébus à déchiffrer sur la tombe de Broodthaers… autant d’histoires qui racontent l’Histoire et qui font partie de notre patrimoine culturel et historique. Les cimetières sont prisés par les habitants et sont de véritables mines d’or pour découvrir les pratiques culturelles d’une population, l’histoire d’une ville, d’une région, d’un pays.

Lors d’une commission aménagement du territoire, j’ai demandé au Ministre Président que la Région bruxelloise se joigne au réseau des Cimetières Remarquables d’Europe créé en 2010, à l’instar de grandes villes telles que Venise, Paris ou encore Barcelone. Aucune ville belge ne se trouve sur le passage de cette « route européenne des cimetières », soyons les premiers !

56a4b918-ce13-4c26-9389-e1e11f151912

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.